La géolocalisation de réseaux est une technique permettant de détecter et de géoréférencer des ouvrages enterrés : canalisations d’eau, câbles de télécommunication, conduite de gaz, etc.
Dans le cadre d’un chantier de construction, la géolocalisation de réseaux souterrains peut servir à établir un plan de recolement géoréférencé, qui permet d’établir un état des lieux complet de l’occupation du sous-sol.
Nous Intervenons en amont des travaux, pour marquer au sol, reporter avec précision sur des plans informatisés les réseaux existants et ainsi faciliter et sécuriser les terrassements des prestataires travaux.
Pour cela nous réalisons des investigations complémentaires (IC), opération de localisation (OL), marquage / piquetage, plan de synthèse et réalisation des Déclaration de Travaux.
Nos différentes méthodes de détection sont réalisées sur des réseaux enterrés avec le matériel adapté pour l'auscultation de chaque type de réseaux:
Nous réalisons le Géoréferencement des réseaux enterrés "Réseaux détectés" ou "Réseaux neufs en tranchée ouverte" jusqu'à l'intégration dans la cartographie.